Les potins

Le blog prend des vacances…

thailand-1451382_1920

Bonjour à tous!

Un petit mot pour vous avertir que le blog va bientôt faire une petite pause durant une quinzaine de jours. Je serai en effet en vacances au soleil du 7 février au 18 février. J

Si j’ai un peu de temps d’ici là (ce qui n’est pas certain), j’essayerai de programmer quelques articles. Mais il est plus sûr de vous annoncer pour le moment qu’il n’y aura pas d’articles avant le 19 février. De même, je ne pourrai pas répondre à vos commentaires avant cette date.

Dans ma valise ?

Par nécessité de légèreté, je n’emporte qu’un seul livre :  Géographie de l’instant de Sylvain Tesson. Il devrait coller avec l’esprit voyage. 🙂

411melod5kl._sx210_

Sylvain Tesson est un étrange voyageur qui mêle les enseignements de la forêt au murmure des livres, un géographe du temps du rêve intérieur. Ses carnets de bord sont les chapitres d’un roman d’aventures dont l’action se déroule dans les maisons de bois de Mandchourie, les ruines d’Haïti, le luxe de Madison Avenue, les pentes afghanes ou celles des Cévennes. Leur titre serait «Choses vues». Une histoire de l’instant vécu. Marcheur invisible, vagabond des frontières, il a compris que le seul espace où l’on peut se connaître vraiment se situe dans les lisières, les entre-deux, les chien et loup, les solitudes.

Cet ouvrage est aussi une leçon de sagesse et d’humour. Il nous invite à partir, à parcourir les lieux magiques de l’enfance et de l’esprit, à la poursuite de la beauté et du plaisir.

Je vous souhaite de belles lectures et vous dis à très vite !

10 commentaires sur “Le blog prend des vacances…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s