Rendez-vous littéraires

#7 C’est lundi, que lisez-vous ?

Bonjour, voici un nouveau « C’est lundi, que lisez-vous ? ». Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books Repris par Galleane et maintenant c’est I Belive in Pixies Dust. qui répertorie les liens chaque lundi.

derniereslectures

Trois lectures la semaine dernière et trois très belles découvertes ! Un coup de cœur avec Rebecca, j’ai adoré. J’essaye de vous en parler très vite. Un autre de ces livres « choc » avec L’homme qui mit fin à l’histoire, livre de science-fiction basé sur des faits historiques. Il dénonce des crimes contre l’humanité. Enfin, une superbe lecture doucement envoûtante et frissonnante avec Vert-de-Lierre de Louise Le Bars.

Comme toujours, deux lectures en cours actuellement, une en électronique et l’autre au format papier.

César Séfria voit son destin bouleversé par une infime erreur. De son laboratoire s’échappe un virus qui provoque une pandémie en voie de décimer une grande partie des rescapés du Grand Bleu, catastrophe écologique planétaire. L’antidote échappe aux plus grands cerveaux, et la situation presse. À court d’idées, il se réfugie dans la lecture d’un manuscrit qui transcrit les derniers moments de cette apocalypse et suit quatre destins croisés, duos improbables, qui se battent pour sauver la Terre de la montée critique des océans et de son asphyxie.

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…

Et vous, que lisez-vous ?

9 commentaires sur “#7 C’est lundi, que lisez-vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s